25 mars 2007

Pomatomus

Tenté par une "diablesse" de la chaussette, j'ai commencé Pomatomus en version haute ; moins compliqué que je pensais, elle avance bien

ch01

et du coup le PIS fait une pause :)

Pour répondre à vos questions qui m'ont bien fait plaisir, c'est un pull tricoté main en grande partie par ma maman (j'ai du faire un peu du bas et une manche) en alpaga de chez Pingouin voici l'envers :

envers

Modèle sans couture digne de Tricot nordique, mais qui ne nous rajeunit pas (Anna nov 1983) il existe pour homme et dame, avec aussi une version bonnet et moufles

anna

Pour finir et ne pas perdre la main, voici le dernier cheveau filé (mérinos et soie en mélange) teint en turquoise foncé  (bleu canard indique la bouteille)  dont la photo ne rend pas du tout la couleur.

echeveau_turquoise1

Bon dimanche et @+

Posté par lainesamy à 10:03 - Commentaires [5] - Permalien [#]


16 mars 2007

Bientôt le printemps

Le soleil qui brille et chauffe nous fait déjà croire au printemps, primevères, narcisses et bientôt tulipes sont déjà en fleurs, espérons que le froid annoncé n'anéantira pas toutes ces promesses de floraison.

Quoi de neuf, et bien j'ai fini le point compté.

PT0002

Il tiendra compagnie à un autre que j'ai réalisé il y a déjà longtemps mais que j'ai ré-encadré pour l'occasion.

PT0001

Je viens de m'offrir deux choses, un mannequin (j'en rêvais depuis longtemps mais je trouvais pas 82cm de tour de poitrine) Ici avec un vieux pull que j'aime beaucoup.

mannequin

et un bouquin sur les chaussettes que j'ai reçu juste au moment où Val ( http://fleurdesprairies.online.fr ) me tente avec la magnifique paire de Pomatomus ; vais je résister ?

livre01 

J'espère car je viens de débuter un Poetry in stitches, qui avance bien mais dont l'ourlet "frisse". Que faire ? avez vous une idée ?

poetry01

poetry02

Bon week end à tous et à bientôt.

Posté par lainesamy à 09:18 - Commentaires [6] - Permalien [#]