Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite laine
Archives
Publicité
Forums

forum du filage

logoTN

ravelry-logo

23 août 2007

Fin de l'été déjà !

La saison d'été va bientôt être fini, pourtant j'ai eu du mal à quitter ma petite laine, aujourd'hui, c'est couvert et pluvieux avec une température qui ne dépasse pas les 14°C. J'ai aussi eu du mal à mettre mon blog à jour, pris d'assaut par 3 enfants l'ordinateur n'est jamais libre.

Et puis je n'ai pas fait grand chose, un peu de filage et de teinture

aout01aout02

A gauche un essai de teinture au bois du brésil sur du mérinos et soie, Boofff !

A droite plusieurs tentative, respectivement de gauche à droite, du mérinos teint avec des champignons (clavaires), un écheveau d'alpaga brut, un écheveau de lin et soie teint au bois du brésil (re-bof!) et pour finir sur la droite un écheveau de mérinos teint avec des lichens de mélèzes, je me suis bien amusé avec les champignons et les lichens et la surprise des couleurs n'est pas désagréable.

J'ai aussi terminé un bracelet brodé, c'est sur cette année je ne serais pas en retard pour les cadeaux de Noël :-))

aout03aout05

aout04 Voici donc les deux bracelets destinés à mes filles, mais chuttt....

Bon je retourne à mon lama lainé Pastèque car je ne suis pas en avance pour le concours, mais pas en retard non plus.

Bonne journée et @+

Publicité
Publicité
Commentaires
F
je l'aime bien moi ta couleur! et ca tiend sur le lin? tu avais mordancé comment?<br /> Et tes bracelets, j'adore ce style, et très très bien faits!
Répondre
D
moi aussi je les trouve jolis les " bois du brésil ", mais peut-être que ce sont pas tes couleurs, alors c'est pour ça que tu les trouves " bof".<br /> Jolis aussi les bracelets !
Répondre
D
Je trouve les bracelets tout simplement magnifiques! Ce qu'ils sont jolis et quel travail!
Répondre
S
Mais pourquoi tu les trouve bof ? La couleur sur l'écran me semble belle, un beau brun-rouge très chaud à moins que mon écran ne reflète pas la réalité !
Répondre
B
Je les trouve superbes, tes laines bof ! En fair isle, ce serait magnifique.
Répondre
Publicité